Aller travailler au Québec : 5 bonnes raisons de passer à l’action

Date 31/08/2020

Écrit parQuébec en tête

 

Aller travailler dans un autre pays est beaucoup plus qu’un choix de carrière : c’est un projet de vie. La région de Québec, dans la province du même nom au Canada, propose de nombreux atouts pour ses habitants. En voici quelques-uns, qui vous donneront le goût de venir tenter l’aventure professionnelle et personnelle dans la plus européenne des villes d’Amérique du Nord!

 

1- Une qualité de vie incomparable

À Québec, employeurs et employés comprennent l’importance d’un bon équilibre entre le travail et la vie personnelle. Ainsi, il est courant d’avoir des horaires flexibles (possibilité de rentrer au travail entre telle et telle heure – pas à heure fixe) et les congés familiaux sont monnaie courante. De même, les opportunités de sorties en plein air sont nombreuses avec plusieurs espaces verts, parcs nationaux et montagnes, qui se révèlent très accessibles, souvent à moins de 30 minutes de la ville. Et vous pouvez en bénéficier en toute quiétude, Québec étant la ville la plus sécuritaire des grandes villes canadiennes

 

2- Un environnement de travail humain

Reconnaissance et respect sont de mise dans le monde du travail où la hiérarchie est beaucoup moins lourde que dans d’autres pays. Ainsi, les employés, peu importe leur titre, travaillent ensemble, laissant peu de place aux procédures lourdes et plus d’espace aux décisions consensuelles, prises en tenant compte de l’expertise et des capacités de chacun.

 

3- Quatre saisons, toutes aussi agréables

La grande région de Québec passe chaque année à travers quatre « vraies » saisons qui font rayonner l’ensemble de ses charmes : un été où les terrasses animent la vie de quartier, des arbres remplis de couleurs rougeoyantes à l’automne, un hiver où la neige et la glace dévoilent des paysages à couper le souffle et un printemps où le renouveau se fait sentir. Chaque saison offre un vaste choix d’activités extérieures, car au Québec, on aime profiter de la nature et être à l’extérieur.

 

4- Une progression dans son emploi

Décrocher un emploi au Québec n’implique pas de conserver les mêmes tâches pendant des années. L’évolution de carrière est grandement valorisée dans les entreprises, avec de nombreuses opportunités qui s’offrent rapidement pour ceux qui le désirent. De même, la formation continue est souvent accessible pour permettre aux travailleurs de demeurer au sommet de leur art.

 

5- Des opportunités nombreuses

La pandémie de COVID-19 a mis fin à une longue période où un taux de chômage se trouvait sous la barre des 5 % dans la région de Québec. Néanmoins, le marché est sur la voie d’une relance rapide, et les opportunités d’emploi sont toujours aussi nombreuses. La région a toujours l’un des plus faibles taux de chômage parmi les grandes villes au pays, et son incomparable diversité industrielle offre une grande variété d’emplois.

 

La région de Québec peut également compter sur un atout supplémentaire : une agence de développement économique, Québec International, qui réalise, chaque année, de nombreuses journées de recrutement un peu partout sur la planète. Celles-ci sont une excellente porte d’entrée pour découvrir les emplois disponibles et obtenir du soutien dans votre projet de vie au Québec.

 

Mission de recrutement en cours: 

Québec recrute à travers le monde

Entretiens en ligne du 5 au 9 octobre 2020

 

Politiques et conditions d’utilisationContactez-nous