Un blogue, une belle Ville

Catégorie Style de vie à Québec Date 08/05/2014

Écrit parRoysbel Hernandez

 

Pourquoi le blogue et pourquoi à Québec

 

Depuis ma tendre enfance, j’avais l’habitude et le goût d’écrire. J’ai toujours écrit des pensées, de poèmes et mes sentiments. Occasionnellement, j’ai aussi tenté d’écrire des chansons. En conséquence, écrire dans un blogue, me permet de partager mes expériences, mes opinions et ma perception que j’ai de la ville. Cette magnifique ville qui m’a ouvert ses portes, qui m’a donné l’occasion de repartir à zéro et de réussir.

 

Être un immigrant, c’est une épreuve de courage, de force et d’humilité. C’est une expérience qui nous fait sortir de notre zone de confort pour prendre de nouveaux défis dans la vie.

 

Primer curso de patinaje sobre hielo

 

Je suis très reconnaissante de la chance que j’ai de vivre dans cette ville merveilleuse. Une ville remplit de bonnes personnes, un lieu qui offre l’opportunité de travailler dans un contexte équitable, sans discrimination par rapport à notre statut d’immigrant. Je me sens privilégiée de demeurer dans une ville que je considère très sécuritaire. Le choix que j’ai fait de m’établir dans la ville de Québec fut pour moi, une des meilleures choses qui ait pu m’arriver.

 

En m’établissant ici, j’ai réussi à m’intégrer assez facilement et je crois que pour les futurs immigrants, cette ville est l’endroit idéal pour réaliser leurs rêves, combler leurs objectifs et leurs aspirations pour un bon avenir.

 

Segundo curso de patinaje sobre hielo con caída incluída

 

Je suis très honorée d’avoir été choisie parmi un groupe qualifié d’immigrants pour faire connaître la ville de Québec. Ville qui m’a adoptée comme citoyenne.

 

C’est un plaisir et un véritable privilège de promouvoir tous les aspects que ce soit au niveau socioculturel, loisir, et plus encore…

 

Primavera en la Chute Montemorency

 

Québec, ville remplie d’histoire, de traditions et de fierté.

 

Roysbel Hernandez