Céline Dion … le réseau !

Catégorie À voir, Style de vie à Québec Date 07/08/2016

Écrit parFamille Potier

Dans un précédent article j’avais fait allusion au concert de Céline Dion.

Il est donc temps d’en parler puisqu’elle sera au centre Vidéotron pour cinq concerts du 20 au 27 août 2016.

Dans mon article j’avais mentionné « barnum » en référence au grand cirque du même nom. Le spectacle de Céline est effectivement une grosse machinerie. Sauf à payer une somme plus conséquente pour se retrouver dans la fosse au pied du podium, même en arrivant longtemps à l’avance, sur les plaines on est forcément loin de la scène ! Nous nous sommes placés près d’un écran géant. Et toute la soirée j’ai vu en dessous de cet écran s’agiter une fourmi blanche. Il aurait été préférable de rester dans son salon confortablement installé devant la retransmission du spectacle …  mais on n’a pas l’ambiance et comme diraient nos amis Basques : « elle envoie du bois ! ».

Je profite de cet article pour aborder une particularité à assimiler à Québec : le réseau. J’en viens donc au pourquoi du titre !

Au cours d’une conversation dans les locaux de Systematix alors que j’étais présenté aux différents responsables de l’entreprise, un dicton a retenu mon attention. Nous sommes à quatre relations au plus d’une célébrité. C’est à dire que dans notre réseau personnel de connaissances, on a un collègue qui connait la sœur de l’amie du premier ministre Québécois (par exemple). En l’occurrence le vice président qui répondait à la question sur ce que faisait son fils : « il participe à la préparation du concert de Céline Dion ! ». Donc si on résume je me trouvais bien au cœur de ce réseau Québécois en étant proche de Céline par l’intermédiaire de mon vice président ! D’ailleurs à ce moment là je n’avais pas du tout compris qu’il devait y avoir le concert sur les plaines, une fois (petit clin d’oeil pour Isabelle) !!

Pour développer son réseau on peut assister à :

Un 5 à 7 … il faut ici le considérer dans le sens Québécois ! C’est à dire un rendez-vous de 2 heures organisé dans un café (mais pas que) pour permettre à un groupe de personnes de discuter sur un sujet défini et d’échanger leurs coordonnées pour constituer ce fameux réseau !

Un salon sur un thème donné pour la aussi échanger et nouer des contacts.

Un évènement culturel ou sportif. Ne pas hésiter à discuter avec vos voisins de sortie, Québec est finalement un grand village …

Depuis le concert notre réseau s’est étoffé avec un vice ministre des finances, la fille du poète national Félix Leclerc

Bon réseautage !!