Plusieurs emplois et pleine de joie

Catégorie Au boulot Date 27/04/2016

Écrit parRoysbel Hernandez

Sephora1

Des fois, la vie nous soumet à des épreuves pas tout à fait évidentes. Mais, ces épreuves-là nous amènent à relever des défis qui nous rendent plus forts.

J’ai eu la chance de partager mon cœur professionnel en deux. Deux passions qui comblent presque à la perfection qui est Roysbel.

Depuis un an et demi j’ai la chance de travailler pour un organisme communautaire reconnu pour sa mission et son implication sociale : Le Pavois .  J’y gère La Friperie du Pavois.

Mon premier mandat a été de la rendre plus rentable et fonctionnelle mais, au long de cette année, je me suis rendue compte qu’il y a quelque chose de plus pour moi, une richesse qui me permet de voir évoluer des gens qui ont un problème et qui sont en processus de rétablissement et qui trouvent un emploi adapté à leurs capacités, valorisant pour eux et en plus leur permettant de se sentir utiles à la communauté. Ça vient chercher mon côté un peu altruiste et mon désir d’implication sociale, qui font partie de moi. Alors, je suis tombée immédiatement sous le charme de cet endroit, situé au vieux Limoilou depuis 20 ans.

Mais comme j’aime les défis, j’ai décidé de travailler un peu plus, dans un milieu complètement différent. Je voulais vivre une nouvelle aventure. J’ai commencé ma recherche et j’ai postulé chez Sephora. Je ne pensais pas d’être engagée, mais surprise! j’ai été choisie. Je fais partie d’une équipe extraordinaire. Des gens très compétents, dans une ambiance joviale et très dynamique. En novembre 2015, j’ai assisté à l’assemblée générale avant Noël et ils ont remis des prix de reconnaissance. Encore une fois, j’ai eu la chance d’être parmi les employés choisis, en recevant le prix pour l’innovation au travail.

 Je suis très reconnaissante envers la vie et de toutes les bonne choses que m’arrivent souvent, ici à Québec.